Financement- Opportunité de financement pour les Startup Tech (Unicef Innovation Fund)

Financement- Opportunité de financement pour les Startup Tech (Unicef Innovation Fund)

Les candidatures au Fonds d’innovation de l’UNICEF sont acceptées sur une base continue.

Le Fonds d’innovation de l’UNICEF cherche à réaliser des investissements sans actions de 50 à 90 000 USD pour fournir un financement de démarrage (démarrage) à des start-ups technologiques à but lucratif susceptibles de profiter à l’humanité.

Le Fonds pour l’innovation (Venture) de l’UNICEF est un fonds commun non thématique nouvellement créé qui a été spécialement conçu pour financer une technologie open source à un stade précoce qui peut bénéficier aux enfants. La principale motivation du Fonds pour l’innovation est d’identifier des «grappes» ou portefeuilles d’initiatives autour des technologies émergentes – afin que l’UNICEF puisse à la fois façonner les marchés et également découvrir et guider ces technologies au profit des enfants. Ils investissent dans des solutions qui peuvent avoir un impact sur la vie des enfants les plus vulnérables. Ils trouvent que ces solutions regroupent environ 100 milliards de dollars d’industries dans des espaces technologiques de pointe, tels que: la blockchain, les drones, la réalité virtuelle et augmentée, l’apprentissage automatique, l’informatique quantique, le génie génétique, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, les nano-satellites et la dynamique humaine.

La FI a été conçue pour financer des solutions open source de startups technologiques en démarrage. Ce financement peut aller soit aux bureaux de pays de l’UNICEF, soit aux entreprises du secteur privé dans les pays de programme de l’UNICEF. Grâce à ses investissements, le Fonds d’innovation génère de la valeur en renforçant les communautés de résolveurs de problèmes, en augmentant la propriété intellectuelle open source et en développant des solutions qui produisent des résultats pour les enfants. Le Fonds investit également dans des «produits du savoir» à un stade précoce – la recherche opérationnelle publiée dans le domaine public et appuyant les stratégies et les décisions d’investissement.

Si vous avez une start-up enregistrée dans l’un des pays de programme de l’UNICEF et avez un prototype open source fonctionnel (ou si vous êtes prêt à le faire open source) montrant des résultats prometteurs, le Fonds d’innovation de l’UNICEF vous cherche.

Candidature en ligne
Avantages

Financement de démarrage: Le Fonds fournit de 50 à 90 000 USD de financement de démarrage sans capitaux propres. L’argent est destiné aux tests et à la validation des prototypes, et à l’amener à un stade où l’entreprise a la preuve que la solution fonctionne.
Développement de produits et de technologies: les startups sélectionnées recevront une assistance technique de l’équipe d’UNICEF Ventures pour les aider à valider et à améliorer leurs solutions.
Croissance des entreprises: le Fonds s’appuie sur un réseau de mentors qui aident les équipes de startups à développer leur modèle commercial et leur stratégie pour faire croître leur entreprise et, à terme, faire des bénéfices.
Réseaux et plates-formes de données: UNICEF Ventures dispose d’une équipe dédiée à la science des données qui héberge et partage des plates-formes de données, et qui a accès à des partenariats d’entreprise et à des cas d’utilisation dont les start-ups sélectionnées peuvent bénéficier.
Maximiser l’impact: En tant que principale organisation mondiale pour les enfants, l’UNICEF dispose d’un réseau d’experts et de partenaires dans ses bureaux de pays qui peuvent fournir des conseils et des partenariats géographiquement localisés pour atteindre plus d’utilisateurs.

Éligibilité:

Les candidats doivent être enregistrés en tant qu’entreprise privée dans un pays du programme de l’UNICEF.
Travailler sur des solutions technologiques open source ou vouloir être open source sous les licences suivantes ou leur équivalent: BSD (logiciel), CERN (matériel) ou CC-BY (contenu).
Doit avoir un prototype existant de la solution avec des résultats prometteurs des premiers pilotes.
La solution des candidats devrait avoir un impact positif sur la vie des enfants.

Régions éligibles: plusieurs régions.

PROCESSUS DE CANDIDATURE
Postulez en ligne en cliquant ici .
Vérifiez que votre entreprise et votre projet répondent aux critères d’éligibilité.
Lisez le document de demande de manifestation d’intérêt. Sur le site, vous pouvez trouver un document qui explique comment votre soumission sera évaluée. Lisez-le avant de soumettre votre candidature, car cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important.
Consultez la foire aux questions sur le site. Vous pouvez également soumettre vos questions via le formulaire fourni sur le site.
Soumettez votre manifestation d’intérêt.
Toutes les soumissions doivent être faites en anglais. Pour soutenir votre préparation, veuillez noter que le formulaire de soumission demande un lien vers une vidéo de pitch de 2 minutes.

Aimez et partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •